Quels sont les nouveaux Core Web Vitals de Google ?

Le Core Web Vitals est un sujet brûlant dans la communauté SEO en ce moment. Pour une bonne raison : les améliorer permet d’améliorer l’expérience utilisateur, et aussi, ils sont maintenant un facteur de classement pour Google Search dans le cadre des nouveaux signaux d’expérience de page. Le déploiement progressif a commencé à la mi-juin 2021 et s’est achevé le 2 septembre 2021.

Pourquoi le Core Web Vitals est-il important ?

En fin de compte, Google est une entreprise dont l’objectif est d’offrir les meilleurs résultats de recherche à ses utilisateurs. Il utilise une série de mesures pour évaluer la qualité de l’expérience utilisateur et les intègre dans son algorithme de classement afin d’offrir à l’utilisateur la meilleure expérience possible sur la page Web. Les indicateurs de base du web sont importants car ils se concentrent spécifiquement sur l’expérience utilisateur d’une page web. Si votre page Web ne passe pas le test de Google, elle aura plus de mal à se classer et votre entreprise risque donc de perdre du trafic et de la visibilité dans le moteur de recherche de Google. Un des facteurs à considérer est la vitesse du site, ce facteur ne peut être atteint qu’en optimisant votre site et en choisissant un hébergeur rapide, il est vrai que comparer plusieurs hébergeurs prend trop de temps mais cette étape est très importante à atteindre. La vitesse a un impact impressionnant sur l’expérience utilisateur. Cela permettra donc à votre site d’être mieux classé sur google.

Comment puis-je trouver mes URL à faible performance ?

Il existe plusieurs façons de procéder, mais le moyen le plus sûr est de vérifier votre domaine dans Google Search Console. Dans le cadre des améliorations techniques apportées au référencement, Google a ajouté une section spécifique « Core Web Vitals » à sa plateforme GSC. Si vous effectuez des optimisations à la volée et que vous souhaitez inspecter une URL qui a chuté dans les classements, vous pouvez utiliser des outils de test d’expérience de page. Ces outils vous indiqueront votre score de base et vous diront quels éléments de votre page Web doivent être améliorés pour que vous puissiez améliorer l’expérience utilisateur et les mesures de performance.

Qu’est-ce que le « LCP Issue » dans Google Search Console ?

Ce problème est connu sous le nom de « Largest Contentful Paint  » ou LCP, qui est axé sur la mesure des performances de chargement. Google indique que « pour offrir une bonne expérience aux utilisateurs, les sites doivent s’efforcer de faire en sorte que le LCP se produise dans les 2,5 premières secondes de chargement de la page ». Les types d’éléments à tester sont les images, les images à l’intérieur d’un élément, les vidéos, les images d’arrière-plan et les éléments de niveau bloc.

Quelles sont les dernières Core Web Vitals de base pour le référencement ?

Alors que la mise à jour du 7 mai approche à grands pas, la communauté des référenceurs est en effervescence autour de ce sujet d’actualité – et pour de bonnes raisons. Tout d’abord, cette mise à jour est attendue depuis longtemps, depuis que Google a ajouté la fonction de rapport Core Web Vitals à sa Search Console en mai 2020.

En comparant la mise à jour CWV au déploiement de l’expérience de la page mobile, Danny Sullivan de Google a récemment tweeté : « cela pourrait devenir un facteur plus important au fil du temps qu’avec un lancement initial, car une excellente expérience de page devient plus commune aux pages. »

Bien que John Mueller de Google ait déclaré au SMX en décembre 2020 qu’on ne savait pas s’il s’agirait d’une mise à jour importante, il a plus récemment déclaré que les signaux de classement Core Web Vitals pourraient inclure des pages non indexées, car ils reposent sur des « données de terrain » (visites de pages par des humains réels) et non des visites de pages par Googlebot.

Pourquoi l’expérience utilisateur est-elle un élément important du référencement ?

L’expérience utilisateur (UX) et le référencement vont de pair. Chaque recommandation est faite pour optimiser la visibilité afin que les utilisateurs puissent découvrir votre site ainsi que les interactions lors de leur visite. La documentation de Google sur les critères d’expérience de la page décrit les paramètres UX les plus importants et la façon dont ils perçoivent l’expérience d’une page Web spécifique. Parmi les principales considérations figurent le temps de chargement des pages, la convivialité pour les mobiles, le protocole HTTPS sécurisé, l’absence d’annonces intrusives et la stabilité des pages.